Au Bénin, un marabout s’est retrouvé devant la justice après avoir fait un bain spirituel à une femme au foyer. Il risque 3 ans de prison pour des raisons que nous allons dévoiler dans les lignes à suivre.
Vivant au Bénin, le marabout a été contacté par la femme vivant à l’étranger via les réseaux sociaux, et à l’issue de leur conversation, il lui a proposé un bain spirituel. La femme au foyer lui a expliqué que son foyer n’est pas stable, d’où la sollicitation de son aide pour arranger la situation.
Voulant ainsi apporter la stabilité dans son foyer, cette femme a finalement été victime de chantage. Lors du rituel du bain spirituel, le marabout a premièrement filmé sa cliente à son insu. Ensuite, il l’a menacée de divulguer l’image, en réclamant une somme de 1 million de FCFA.
La femme, choquée par ce fait, a porté plainte auprès de l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC). À la suite des investigations, le marabout a été appréhendé et a comparu devant la justice le 2 novembre dernier. Il est accusé d’escroquerie via internet par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).
À la suite des auditions, le ministère public a requis 5 ans de prison don 3 fermes. L’autorité a également requis une amende de 1 million de FCFA. Le juge, après avoir entendu les deux parties, a programmé la délibération du dossier pour le 21 décembre 2023. Nous y reviendrons.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article